On est des forbans, des pirates !

Un équipage de zepirates

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

trucs et astuces?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SophLandor
jambe de bois

où suis-je? : Ste-Julie, Québec

MessageSujet: trucs et astuces?   Mer 28 Mar - 15:35

J'ai été bombardé par sword... il m'a détruit quelques tourelles, dont ma meutrière... et il ne m'a même pas attaquée après !!!!! Je n'ai pas assez de bois pour lui rendre la pareille, j'ai détruit 2 tourelles ordinaires...
Revenir en haut Aller en bas
Ingridd
capitaine mutinée

mon surnom : Capichef

MessageSujet: Re: trucs et astuces?   Mer 28 Mar - 16:37

merde il est de niv 6... je ne peux pas attaquer en bas de 14...

Aykavil
marin d'eau douce

MessageSujet: Voir tous les joueurs   Sam 31 Mar - 6:23

Pour voir tous les joueurs (utile si votre niveau est inférieur à 15), on peut attaquer directement l'url.

Pour la 100e page de classement,
http://uni5.woodwar.fr/index.php?page=classements&p=100

etc...

--
Aykavil
Aykavil
marin d'eau douce

MessageSujet: Stratégie   Dim 1 Avr - 18:22

Stratégie (ce post est long)

Chapitre I. Défense et niveau

Si j'ai tout bien compris, monter en niveau est un désavantage:
1/ Les ennemis 'juteux' sont de moins en moins juteux.
2/ Les ennemis menaçants sont de plus en plus menaçants.

Un joueur est d'autant plus attractif comme cible qu'il a peu de défenses. Normalement, la montée en niveau va de pair avec la montée des défenses sauf quand
1/ on investit en mines, scierie, caserne, technologie, magie...
2/ on a des pertes au combat (le joueur garde la moitié des points des unités perdues).

Pour avoir une bonne défense par rapport à son niveau, il faut donc éviter les pertes au combat, et minimiser les investissements.

Le piège majeur à éviter est d'avoir trop de pertes, ce qui nous transforme en cible + attractive, augmente les attaques contre nous et donc nos pertes, etc., jusqu'à nous transformer en carcasse à nécros.

Chapitre II. Haut du classement
Les trois premiers joueurs (niv 99) sont de l'alliance veni vidi vici. J'ai bien l'impression que tous ceux qui pointent leur nez à 90 se font exploser d'entrée. Peut-être qu'une solution pour la victoire finale (on y croit !), consistera à cumuler des ressources au niv 89 jusqu'à un big bang final (à ne pas rater). NB: lorsqu'on est 1er du classement le ratio défense/niveau n'est plus significatif.

Chapitre III. Ressources
Comme on l'a expérimenté, une progression rapide du niveau 1 à 30 est possible grâce à la technique des nécros. Cependant, les joueurs fantômes se font extrêmement rares passé le niveau 20, ce qui rend impossible cette technique.

Pour continuer à progresser il n'y a que des mauvaises solutions:
1/ on attend sagement des ressources: on ne 'gagnera' pas comme ça.
2/ on attaque ses voisins (si possibles plus faibles), mais on fait qq pertes, et du coup le ratio défense/niveau empire.
3/ on investit dans les mines/scieries (coût exponentiel), et le ration défense/niveau empire.

Chapitre IV. Alliance et Sacrifice

La meilleure position pour avoir des ressources est le niveau 10 (11 ?) qui donne accès aux milliers de cibles de niveau 1.
Un joueur de niveau 10, ayant presque exclusivement des nécros, pourrait moissonner et envoyer les ressources aux niveaux 30+ de l'alliance pour les pousser jusqu'aux sommets.

Nb. Un tel comportement entrainera presque inévitablement une enquête des admins; il est donc extrêmement important d'éviter les comptes doubles et d'être ultra clean.

Conclusion

Mon plan est de supprimer mon compte actuel (si c'est possible) et de redémarrer un joueur moissonneur.

ps.
- un joueur moissonneur peut accepter les duels des joueurs 'fer de lance' tant qu'à faire.
- un joueur moissonneur peut avoir besoin de ressources au début pour commencer rapidement la production de nécros, et pour éviter d'investir dans les mines/scieries.
- je ne serai pas très dispo cette semaine, normalement + la semaine d'après.

--
Aykavil
Ingridd
capitaine mutinée

MessageSujet: Re: trucs et astuces?   Dim 1 Avr - 18:46

oui c'est une évidence que plus le temps avance, plus les niveaux augmentent, et plus c'est complexe d"attaquer sans provoquer de guerilla. Perso j'attaque des joueurs de petites alliance, souvent qui semble absent du jeu (0 pts de progression dans le mois, voire meme, -100 pts...) et j'essaie de viser les alliances du genre le plus élevé est au niv 33 et les autres, au niv 10-12. Peu de représaille par la suite.

le joueur moissonneur ou vache a lait comme on dit au québec, pourrait potentiellement etre un joueur qu'on recrute, ou carrément un de nous qui repart a 0 (la progression est quand meme rapide)

perso je suis prete a commanditer quiconque veut se lancer dans cette aventure. farao

giovanni_dude
mangeur de diamants

où suis-je? : Dans mon string
mon surnom : Le String Leopard

MessageSujet: Re: trucs et astuces?   Dim 1 Avr - 23:18

Perso je fondais beaucoup d'espoir dans ce jeu et je me rend compte que le gros du fun est de monter de niveau. Jusqu'ou je suis rendus environ, probablement jusqu'au 30 a peu pres.

Mais la je vois de plus en plus l'impossibilite de monter tranquillement sans me faire defoncer...

Donc je me propose egalement comme vache a lait.

Suggestion : Que ceux qui se lancent comme vache a lait envoient tout leurs ressources aux autres.
Donc la faudra decider si on prend quelques personnes et on les monte enormement, ou si on aide les moins fort a monter pour qu'il y ait plus de n30...

Donc voila, je continue de monter mes ressources avant de les shipper a quelqu'un d'autre...

Par contre, je ne vois pas ou on pourrait effacer notre compte...
Crocblanc
pirate des caraïbes

mon surnom : Pilleur sans reproches

MessageSujet: Re: trucs et astuces?   Lun 2 Avr - 7:13

Je me prépare de mon côté à attaquer des gens de calibre.
Je parle ici de combats implicant 150 nains VS 150 druides, etc etc.

Sur le champs de bataille, des quantités importantes de ressources seront laissées.

Je n'ai pas assez de nécro pour l'instant, alors il faudrait coordonner le tout pour que dès que je lance une attaque, un ou des membres de l'alliance se chargent d'exploiter le champs de bataille.
SophLandor
jambe de bois

où suis-je? : Ste-Julie, Québec

MessageSujet: trucs et astuces?   Mar 3 Avr - 10:56

Soit dit en passant, j'ai testé la théorie de cliquer plusieurs fois pour répondre à un duel, et ça fonctionne !
giovanni_dude
mangeur de diamants

MessageSujet: Re: trucs et astuces?   Mer 4 Avr - 16:51

Bonne nouvelle !
Mais mails ont portes fruits...
J'ai ecrit a chaque admin pour savoir si il y avait une facon de se re-inscrire.
Reponse : Non.
La seule chose propose est de bloquer l'Acces a mon compte et d'Accepter que je m'en fasse un 2e.

Mais je doit choisir un 2e nom. Alors je deviendrai GioDude.
Pas trop melangeant ?
Creature : Black Spiral Dancer (ceux qui ont compris Augustus comprendront probablement celui-ci aussi ;o))
Clic : http://uni5.Woodwar.fr/Click.php?pseudo=GioDude
Je ne sais pas si ca vaut la peine qu'on clic aussi sur l'ancien... Je ne sais pas ce que vous en pensez !

Sauf que je n'ai pas eu le temps d'envoyer mes ressources a Croc avant d'etre deconnecte...
Donc vous pouvez attaquer mon ancien compte (mine n10 et scierie n11 quand meme !)
Mais j'ai une armee et des tours... Donc peut-etre que les lpus faibles qui veulent changer de comptes pourraient m'Attaquer, les plus fort exploitent le champ de bataille et une fois sans armee et sans tours vous pourrez piller sans vergognes ;o)

Donc je monte au niveau 8-10 en calculant ce que j'ai besoin pour me faire une armee de defense et de necro. Des suggestions ?
Je ne ferai rien aujourd'hui, pas avant d'avoir des commentaires.
Mais c'est sur que je me fait une fontaine n1 ou 2, une scierie au moins n1 et une mine (ca donne pas de points, juste des ressources pour mon armee, pour avoir plus de ressources poru la redistribuer !)

Alors, j'attend vos suggestions pour mes upgrades. Il est sur que j'ai besoin d'un labo magique (necro, niveau 1) et d'une caserne (necro, niveau 3)

Voila, j'attend vos suggestions d'armee (et de quantite)
Aykavil
marin d'eau douce

MessageSujet: Re: trucs et astuces?   Mer 18 Avr - 6:01

Puisque personne ne l'a encore mentionné Shocked

Technique de défense lorsqu'on est connecté: envoyer toutes ses unités aller voir ailleurs si j'y suis (en expédiant ses ressources, par exemple), et laisser l'adversaire perdre inutilement des troupes sur ses défenses passives (tours, créature).

--
Aykavil
giovanni_dude
mangeur de diamants

MessageSujet: Re: trucs et astuces?   Mer 18 Avr - 6:41

Oui ! Et ca marche tres bien ;o)
(sauf qu'on perd un peu de mana !)
Ingridd
capitaine mutinée

MessageSujet: Re: trucs et astuces?   Jeu 19 Avr - 20:47

oubliez pas de cliquer les ressources... ca fait pas une grosse différence, mais une petite rabbit

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trucs et astuces?   

trucs et astuces?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2