On est des forbans, des pirates !

Un équipage de zepirates

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

vendre ou pas vendre les gemmes

AuteurMessage
weissm7
mangeur de diamants

MessageSujet: vendre ou pas vendre les gemmes   Jeu 1 Juin - 5:46

Je me permets d'emettre un doute sur la strategie actuelle des gemmes...
on est dans un cas typique de bourse. forte demande pour peu d'offre. donc les gemmes sont super chere. mais dans 10jours, quand quelques equipages auront commence a avoir recolté les 500 gemmes, ils vont se remettre a vendre sur le marche. et je donnes pas tres longtemps avant que le marche retourne a des prix abordables.. (opinion personnelle...).
moi je serais plutot pour qu'on vende maintenant nos gemmes, et qu'on en achete ensuite quand elle seront moins cher.. non?
en tout cas, il faut que la strategie soit commune. j'ai deja mis 30 gemmes a l'autre, et hier j'en ai vendu pas mal. mais si c'est pour les vendre a des gars de l'equipage ca sert a rien...
donc, avant d'en remettre sur le marche je prefere savoir ce que vous en pensez...
est ce que ca vaut vraiment le coup de se ruiner pour ce mystere? les premiere arrive seront les premiers servi? je crois pas... on aura en plus le temps de savoir ce que ca cache, et de voir si c'est interessant...

merci d'avoir ecoute ce long post
et je me plierais a l'opinion de l'equipage quoi qu'il en soit
Revenir en haut Aller en bas
giovanni_dude
mangeur de diamants

où suis-je? : Dans mon string
mon surnom : Le String Leopard

MessageSujet: Re: vendre ou pas vendre les gemmes   Jeu 1 Juin - 6:59

Je suis d'accord avec toi...
Si les premiers arrives les premiers servis, bravo pour les joueurs de niveaux 1-2-3... Et les prochains equipages...

Je pense que vendre des pierres est une tres bonne solution (bon, il m'en reste plus je les ai toutes donnes ;o)

Je sais pas ce que les autres en pensent, mais effectivement, on pourrait profiter de la manne des gemmes a fort prix !
Ingridd
capitaine mutinée

mon surnom : Capichef

MessageSujet: Re: vendre ou pas vendre les gemmes   Jeu 1 Juin - 8:38

yen manque plus qu'une centaine alors moi je continue

j'ai déja flamber pas mal de fric et je m'en fout

c'est un jeu, qui offre une option de plus. Si c'Est une option intéressante, raison de plus pour persister dans le jeu bounce

BoumboLeRouge
mangeur de diamants

où suis-je? : A l'ouest
mon surnom : Le mec louche

MessageSujet: Re: vendre ou pas vendre les gemmes   Jeu 1 Juin - 13:03

moi je trouve que j'ai assez de sous donc je met toutes mes gemmes et si je peux, j'en achete
Crocblanc
pirate des caraïbes

mon surnom : Pilleur sans reproches

MessageSujet: Re: vendre ou pas vendre les gemmes   Jeu 1 Juin - 16:13

J'arrime même pas à comprendre comment on peut penser à vendre ses gemmes au lieu d'investir.

On est supposé être dans la même chaloupe! Il me semble que le Call d'Ingridd a été : GO ON INVESTIT! Alors pourquoi se poser la question si vendre est pas avantageux?

J'avais 700 drakos et il m'en reste 250. Pourquoi? Parce que j'ai acheté des gemmmes parce que je veux voir ce qu'il y a. Vendre ses gemmes, c'est comme agir en "loner", en solitaire, bref tout sauf en équipe.

Alors qui d'autre va acheter 20 ou 30 gemmes? C'est pas long, ca m'a pris 10 minutes pour obtenir 20 gemmes ce matin. Au moment d'écrire cette note, on est à 345 Gemmes, il en manque 155. Si les 6 plus riches s'y mettent, ca va leur prendre 26 Gemme chacun et on y est. 26 Gemmes ca va couter moins de 350 drakos.

Une fois qu'on aura la carte, on les vendra nos gemmes... on aura eu l'acces à la baie bleue rapidement et on bénéficiera aussi du marché qui est avantageux.

Morale de l'histoire : le jeu évolue rapidement et on vient d'avoir la preuve qu'il faut se tenir les coudes.. et qu'il faut se garder des drakos (ne pas tout mettre dans l'équipage)...

Alors on y aura acces ce soir à la baie bleue? L'et's go, on s'y met!!!
shao8
jambe de bois

mon surnom : Born 2 X-post

MessageSujet: Re: vendre ou pas vendre les gemmes   Jeu 1 Juin - 16:50

perso je prefere "lever les coudes" que les serrer, mais bon je participe...

n est ce pas mon petit Weiss ?

ben alors tu tiens pas le coup mon weissounet ?

regarde notre captaine montre l exemple:
Ingridd
capitaine mutinée

mon surnom : Capichef

MessageSujet: Re: vendre ou pas vendre les gemmes   Jeu 1 Juin - 20:58

le raisonnement de weiss n'est pas fou, bien qu'il soit conservateur: de nouvelles équipes voient le jour tous les jours, alors de nouvelles personnes vont tenter la quete des gemmes toutes les semaines. et il est fort a parier que maintenant que les concepteurs on trouvé un moyen d'Activer le marché, il ne lacheront pas le morceau.

que les plus pauvres fasses ce qu'il veulent: moi le fric me sors par les oreilles et j'Ai envie de nouveauté bientot alors j'Achete et je donne tout ce que je trouve santa

giovanni_dude
mangeur de diamants

où suis-je? : Dans mon string
mon surnom : Le String Leopard

MessageSujet: Re: vendre ou pas vendre les gemmes   Jeu 3 Aoû - 22:28

Oh... Nouvelle !
J'ai echange mes 5 diamants et 5 gemmes, et le joallier (et non geolier ;o)) m'a donne une Zeuf !
Je trouve que c'est merite ;o)
Mais bon, il m'a donne un double, il m'en manque qu'une et j'en ai 5 doubles Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vendre ou pas vendre les gemmes   

vendre ou pas vendre les gemmes
Page 1 sur 1